Stargate Basements Community - Pour que les joueurs de Stargate Basements puissent se retouver |
|
| | Stargate-Basements, la fin d'un rêve? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
General_Trust Admin

| Sujet: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Sam 19 Fév - 22:57 | |
| Bonsoir à tous,
Stargate-Basements, véritable fermeture ou gros canulard? Telle est la question pour certain. Pour d'autre le travail a déjà commencé. Les membres de SGB trouveront ils un nouveau coin de paradis? La réponse n'est pas pour aujourd'hui pour le moment nous n'avons que cette entre de la nostalgie pour garder le contact et peut être espérer un miracle.
Pour ma part, je tiens à présenter mes excuses. Oui j'ai voulu faire bouger Boomie ... J'ai dramaticalement échoué, j'aurais du lui dire de bouger sur un côté positif et non une fermeture du site.
Pour le moment je crains que l'on ne puisse qu'attendre. La discution est lancé sur la mail liste admin. Aurons nous une réponse ... Les chances sont plutôt minces.
Pour le reste, dans l'attente nous pourrions envisager de RP un peu sur ce forum. Certes cela est bien différent de SGB et nous renvois au source ... Mais bon jusque là je crains que l'on ne puisse pas mieux ... |
|  | | Belenos

| Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 0:05 | |
| SGB a été un grand site sur l'univers dédié à Stargate, je dirai presque un incontournable pour la communauté des fans et des rôlistes. J'ai eu l'honneur d'arriver à un moment où le site était en pleine expansion, ( il n'y avait alors que 4 bases : SGC, Goa'uld, NID et Tok'ra), pas de vie à la base, pas de carte interactive, on avait le choix que de faire des missions et d'écrire des rapports. Archaïque n'est-il pas ? Et pourtant, et pourtant... Pour moi qui découvrait les jeux de rôle, je me suis jamais autant amusé. J'y suis resté tout de même 6 ans entre 2003 et 2008 après avoir monté un à un les échelons. Mais après, la vie continue, on entre dans la vie active et un beau jour, on doit tourner la page. Bref, tout ce que j'aurai à dire, n'en voulez pas trop à Boomaker. SGB c'est son bébé, cela lui a demandé des années de travail. Certes, la fin est un peu cavalière si vous n'avez pas été prévenus mais bon il reste dans son droit. Voyez plus cela comme un nouveau départ ou une page qui se tourne. Et n'oubliez pas, l'univers de Stargate est infini.  |
|  | | Ryuu Ankoku

Messages: 67 Date d'inscription: 20/02/2011 Age: 24 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 9:38 | |
| Ne te martyrise pas trop, Général. Disons que tu as peut-être été l'élément déclencheur, mais en rien le responsable. Tu pensais bien faire et il n'y a eu que cette réaction qui montre un certain ras le bol de Boomie. Suivons les grands conseils du grand Bélénos.
Dernière édition par Blacky le Dim 20 Fév - 12:15, édité 1 fois |
|  | | sharre
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 12:12 | |
| Ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'il n'y ait aucune explications. Donc Boomie, si tu nous lis, ou si quelqu'un a pu lui tirer une explication, j'aimerais bien la connaître.
Fermer comme ca du jour au lendemain, sans même un mot d'explication, cela frustre et énerve tous les joueurs motivés quelque soit leur niveau de compétence. Entre ceux qui serait été prêt à passer gentiment sur une autre serveur, le temps de fermer l'ancien jeu, ou ceux qui aurait pu donner des coup de main, et les autres, je trouve dommage que tout soit fait comme sur un coup de tête sans en discuter préalablement avec les personnes les plus importantes, les joueurs et surtout ceux qui sont cdb, ou ceux qui ont toujours voulu s'investir dans la gestion du site. |
|  | | kuzco

Messages: 64 Date d'inscription: 20/02/2011 Age: 22 Localisation: ermont 95
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 12:49 | |
| pardonnez mon orthographe mais ecrire sur une psp... en se moment jai des problemes de connection et quel ne fut pas ma surprise en reussissant enfin a me co! ma premiere crainte fut «est la communauté?» mais comme jai pu le constater elle est toujours la prete a trouver une solution l'important est la! ce n'est pas la fin d'un reve mais le debut dune «nouvelle ère» (faut dire quen tant que fan de stargate on commence a avoir lhabitude) repensons le jeu ! ameliorons le!
|
|  | | Christophedlr
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 17:33 | |
| Franchement, je connais SGB depuis très longtemps, au début j'ai commencé au NID mais suite à des ennuis avec un des sup (celui qui géré l'équipe où j'été), je suis parti pendant bien un an. Je suis ensuite revenu en tentant les Goa'uld, j'avais pas trop accroché et je suis repartit, puis j'ai tenté Site Alpha, Atlantis puis le SGC puis re le Site Alpha où au final j'avais mon meilleur personnage le Sergent Ulrich Stern (si Amlug, Mary, Johana et Jensen sont dans le coin, coucou à vous trois et si le Colonel O'riordan est dans le coin coucou aussi). Enfin j'ai tenté les Tok'ra, vite abandonné, pour aller chez les Goa'uld en tan que sup pendant un petit moment, puis j'ai retenté le NID, j'ai ensuite supprimé les deux pour rester avec Alpha seulement pour repartir ensuite vers Atlantis. J'ai été dans toute les bases sauf deux : Russes et Rebelles Jaffas, une seule où je me suis réellement bien sentis : Site Alpha. Je connais SGB depuis de longues années, et franchement je m'éclatais bien, c'est dommage que Boomie est décidé d'une fermeture comme ça sans prévenir, et surtout sans nous fournir d'informations ce qui aurait quand même était la moindre des choses, ne serais-ce que en fournir à ceux qui ont payés pour obtenir des comptes Gold, car là c'est plus du vol qu'autre chose, surtout avec la proposition de rembourser 1 Allopass seulement, qu'elle blague franchement. Boomie, si tu nous lis, personnellement je respecte ta décision de fermer SGB, mais dit nous au moins pourquoi. Après la "mort" de ArrakisPHP, Amlug (ou la sale Goa'uld qu'elle joue plutôt  ), nous nous sommes retrouvés avec un grand plaisir sur SGB (ont sait connu sur ArrakisPHP en fait), j'étais content de pouvoir RP avec une bonne joueuse comme elle et SGB m'a permis d'oublier un peu la nostalgie ArrakisPHP. Résultat, c'est maintenant SGB qui "meurt", retour en gros à la case départ : recherche d'un jeu de remplacement. C'est dommage et je regretterais de ne pas pouvoir augmenter mon personnage au Site Alpha et devenir chef d'équipe comme je l'aurais voulu. |
|  | | Mohamed Benziada

Messages: 239 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 16 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 18:14 | |
| Rien n'est perdu, on tente, une V2 !!! |
|  | | Harwë'Lok / Laurë'Anar Chef de Base

Messages: 226 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 31 Localisation: Chez les Tok'ras !
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 18:21 | |
| | Christophedlr a écrit: | Après la "mort" de ArrakisPHP, Amlug (ou la sale Goa'uld qu'elle joue plutôt ), nous nous sommes retrouvés avec un grand plaisir sur SGB (ont sait connu sur ArrakisPHP en fait), j'étais content de pouvoir RP avec une bonne joueuse comme elle et SGB m'a permis d'oublier un peu la nostalgie ArrakisPHP. Résultat, c'est maintenant SGB qui "meurt", retour en gros à la case départ : recherche d'un jeu de remplacement. C'est dommage et je regretterais de ne pas pouvoir augmenter mon personnage au Site Alpha et devenir chef d'équipe comme je l'aurais voulu. |
Je t'en prie pour 'sale Goa'uld !'... espèce de sale Tau'ri !
Contrairement à ArrakisPHP qui n'a pas vraiment revu le jour, on essaie de gérer ça pour SGB. Rien ne dit que tu ne pourra pas recréer ce petit chieur d'Ulrich Stern !
Et faut savoir que là, ils sont plusieurs à travailler dessus. Sur Arrakis, je te rappelle que seule une personne y travaillait (bon, un peu avec l'aide d'une autre mais pas en codage en tout cas), et la personne en question ce n'était pas un informaticien donc en même temps fallait qu'il apprenne à coder. |
|  | | Mohamed Benziada

| Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Dim 20 Fév - 18:23 | |
| Donc, en bref, c’était différent, en plus c’était il y a longtemps  . |
|  | | Jack Watson

| Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Lun 21 Fév - 15:10 | |
| ...Franchement je trouve sa nul...Mauvais... On peut pas finir comme sa! Moi je suis d'avis de créer un "Stargate Basement 2". On était tous une grande famille et nous n'avons plus de maison pourquoi ne pas en bâtir une nouvelle. Je dis sa parce que Stargate basement c'était une véritable aventure et chaque jour de plus en plus de personne deviennent fan de stargate et ils voudront chercher staragte basement pour créer leur aventure et connaître l'univer que nous avons eu la chance de voir devenir un véritable chef d'oeuvre!! Quoi que vous en pensez Je vais essayer de créer Stargate Basement 2 pour tous ceux qui se sente perdu sans cette fabuleuse épopée que nous a offert ce jeux! Je cherche donc des anciens joueurs et des Sup pour recréer et poursuivre l'aventure!
Si vous êtes intérréssé contactez moi par mail. |
|  | | Nevers

Messages: 34 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 32 Localisation: Aurillac
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Lun 21 Fév - 15:14 | |
| Euh Jack, comment dire .... la suite est en cours de création est portera le nom de Stargate Corps. Se sera un SGB V2.0 amélioré et avec d'autres nouvautés. |
|  | | Jack Watson

| Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Lun 21 Fév - 15:30 | |
| ...Je dois avoir l'air bète mais j'ai poster ce message 2min après mon inscription sur le forum. Puis en parcourant le forum j'ai comprit son vrai but donc veuillez excuser mon message précédent. |
|  | | Nevers

Messages: 34 Date d'inscription: 19/02/2011 Age: 32 Localisation: Aurillac
 | Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Lun 21 Fév - 16:12 | |
| Au moins on a tous la même idée, prolonger l'aventure. |
|  | | Mohamed Benziada

| Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Mar 22 Fév - 0:54 | |
| Et c'est avec cette même vocation que nous sommes tous réunit là . PS: C'est vrai Alex, t'as l'air de quoi, surtout la fin ou t'essaye de prendre l'initiative  !!! Mdrr, non je blague, y'a rien à dire, tu ne pouvais pas savoir, et ça fait rien  . |
|  | | Jack Tomson

| Sujet: Re: Stargate-Basements, la fin d'un rêve? Sam 26 Fév - 12:12 | |
| Bonjour à tous Est ce qu'on a des nouvelles du webmaster ? Un signe de vie, quelque chose quoi ... |
|  | | | | Stargate-Basements, la fin d'un rêve? | |
|